Stylistiquement, cette semaine de deux Ligue des Champions en demi-finale étaient faciles à classer - Bayern Munich contre le FC Barcelone était censé être un choc des deux côtés fondé sur la possession, maillot atletico madrid pas cher la réunion de Dortmund avec le Real Madrid sur contre-attaque rapide. En fin de compte, il y avait une similitude évidente dans les triomphes allemands - ils ont tous deux imposé leur physique et de l'énergie sur le jeu, d'étouffer la créativité des équipes espagnoles et éclatent en avant en attaque sans relâche.
Cette bataille tactique était tout au sujet tempo. La décision de José Mourinho à jouer Luka Modric avance sur Angel Di María a modifié l'approche du réel. L'épouse de l'ailier argentin a donné naissance cette semaine, qui avait mis sa participation dans le doute, maillot valencia 2013 mais il est difficile de croire qu'un joueur clé comme Cristiano Ronaldo ou Xabi Alonso aurait été omis dans des circonstances similaires. Modric était censé offrir ruse et de créativité supplémentaire: un troisième meneur de jeu avec Alonso et Mesut Ozil, qui a été déplacé vers la droite.
Mais Dortmund voulait un jeu rapide basé autour de transitions pressants et rapide, et la période de chaque côté de la domination équipé ce modèle. Les 10 premières minutes étaient incroyablement rapide comme Dortmund contraint réel dans de longs ballons sans but downfield et pressé intensément au milieu de terrain pour récupérer le ballon instantanément, maillot espagne coupe du monde 2014 s'élançant de mettre du Real défenseurs centraux sous la pression immédiate. Ouverture du score de Robert Lewandowski est arrivé après seulement huit minutes, mais le but avait été à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire