Eric Abidal va quitter Barcelone après six saisons trophée en charge et avoir riposté d'une tumeur au foie et une greffe de foie de jouer à nouveau.
Abidal, qui fêtera ses 34 Juillet, maillot barcelone pas cher a déclaré jeudi qu'il aurait aimé continuer à jouer pour le club espagnol. Il a fait son retour en jouant de sa greffe du foie en Avril.
"Le football est pour moi une passion depuis que je suis enfant", a déclaré Abidal. «Je ne me vois pas arrêter maintenant. J'ai fait tous ces efforts pour revenir à jouer au football. Ma santé est meilleure maintenant. Quand mon corps me dit d'arrêter, je vais raccrocher les bottes.
"J'aurais aimé continuer à jouer ici, mais le club voit les choses différemment et je dois respecter cela."
Le président de Barcelone, Sandro Rosell, a déclaré la porte est ouverte pour Abidal de revenir et de rejoindre le staff technique quand il termine sa carrière de joueur.
Abidal a remercié ses coéquipiers, ses entraîneurs et surtout les médecins et l'équipe de kinésithérapeutes qui l'ont aidé dans ses problèmes médicaux.
Même s'il était évidemment déçu que Barcelone n'avait pas offert de prolonger son contrat, Abidal a dit qu'il avait passé «les plus intenses années de sa vie" au club.
«Je vais, mais je suis sûr que je serai de retour", maillot foot barcelone at-il dit. «J'ai une offre très intéressante du club que je vais avoir à penser."
Abidal, qui a été visiblement ému, a parlé devant une salle de presse comble. Il a montré quelques larmes lors d'une vidéo hommage au club qui lui est dédié, après il a dit qu'il ne serait pas jouer à nouveau pour l'équipe. Il a ensuite embrassé et lui baisa la joue de chacun de ses coéquipiers, des entraîneurs et des médecins avant de quitter la salle de presse.
Abidal a dit qu'il veut continuer à jouer aussi longtemps que sa santé le permet, mais qu'il n'avait pas encore reçu des offres d'autres clubs et qu'il attendrait jusqu'à ce qu'il termine son contrat jusqu'en sonder son prochain déménagement.
Ni Rosell, ni le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, foot barcelone a offert une explication claire de la raison pour laquelle Abidal n'avait pas été offert une prolongation de contrat. Mais avec backline vieillissement de Barcelone, il semble que le club peut chercher à réformer leur défense.
Dernier match Abidal sera samedi contre Malaga. "La chose la plus importante en ce moment est mon dernier match", at-il dit. "Voyons voir si mon entraîneur me joue et je peux avoir quelques minutes."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire