jeudi 30 mai 2013

Teary offres Abidal adieu à Barcelone

Populaire ancien défenseur Eric Abidal France est de quitter Barcelone où son contrat expire à la fin de la saison.
"J'aurais aimé rester et a joué sur à Barcelone, mais le club a vu les choses différemment et je dois respecter leur décision," maillot barcelone pas cher un Abidal émotionnel lors d'une conférence de nouvelles jeudi, alors que sa voix vacilla.
"J'espère revenir parce que c'est un club très spécial pour moi."
Le 33-year-old arrière gauche, qui a combattu son retour dans l'équipe après avoir eu une greffe du foie l'an dernier, foot barcelone a été rejoint par le président du club Sandro Rosell et Andoni Zubizarreta directeur sportif qui l'a loué pour sa bravoure dans l'adversité.
"Il a gagné nos cœurs parce que vous ne pourrez jamais lui écrire off", a déclaré Rosell.
"Il a eu la force de surmonter toutes sortes de difficultés - il nous a appris des leçons de vie que nous n'oublierons jamais.
"Nous ne disons pas au revoir, seulement« jusqu'à ce que nous nous reverrons. Quand il veut raccrocher ses bottes Barca ouvriront leurs portes pour lui de revenir et d'être directeur technique de l'académie des jeunes.
«C'est ce que nous voulons et ce que nous pensons qu'il voudrait. S'il pense qu'il peut nous aider d'une autre façon, barcelone fc nous allons travailler sur cette option", a déclaré Rosell.
Abidal rejoint le Barça de l'Olympique de Lyon en 2007 et pendant ce temps ils ont remporté quatre titres de La Liga, deux Champions League couronnes en 2009 et 2011 et les Coupes des deux Roi.
Son sort au Camp Nou a été marquée par quelques absences prolongées après qu'il a été diagnostiqué avec une tumeur au foie.
Abidal a subi une opération en Mars 2011 avant de faire un retour triomphal deux mois plus tard pour soulever le Trophée des Champions League après la victoire du Barça sur Manchester United en finale à Wembley.

Il a ensuite eu une transplantation en Avril 2012 avec une partie d'un organe donné par son cousin.
Abidal, maillot real madrid qui n'avait pas joué un match de compétition pendant 14 mois, est revenu quand il est venu pendant les 20 dernières minutes de la victoire 5-0 de la Liga sur le Real Majorque mois dernier.
Il a ensuite fait des apparitions sporadiques en dépit d'une série de blessures en défense du Barça comme des points d'interrogation subsistent quant à sa condition physique.
Quand Barca ont été présentés avec le trophée de la ligue plus tôt ce mois-ci Abidal et Tito Vilanova entraîneur, barcelone fc qui a traversé une bataille avec le cancer de la gorge, soulevèrent ensemble sur la pelouse du Camp Nou.
Le Français a remporté 61 sélections pour son pays et a joué dans les Coupes du monde 2006 et 2010.
Dernière apparition internationale Abidal est venu dans un match amical remporté 2-1 contre l'Allemagne en Février 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire