lundi 20 mai 2013

David Beckham a été l'un des joueurs les plus populaires au Real Madrid

A la fin du dernier match de David Beckham au Real Madrid, il a drapé d'un drapeau de l'Angleterre autour de ses épaules, a Brooklyn et Romeo par la main et se dirigea vers le centre du cercle à Santiago Bernabéu, maillot real madrid pas cher banquise, toujours attachée à sa cheville. Quand il est arrivé, il se pencha et embrassa l'herbe. Tout autour de lui, il y avait ticker-tape. Après une longue attente, la plus longue sécheresse de Madrid en un demi-siècle était fini: ils ont remporté le titre de champion, son premier trophée en quatre ans.
C'était la seule chose Beckham a remporté en Espagne. Il était arrivé à l'été 2003, rejoignant un côté avec Raúl, Roberto Carlos, Luís Figo, Zinedine Zidane et Ronaldo, s'attendant à tout gagner. Au cours des quatre années précédentes, Madrid avait gagné un trophée la saison: la Coupe d'Europe, championnat, Coupe d'Europe, ligue. Avec Beckham, il leur a fallu encore quatre ans pour gagner l'un, maintenant sous un autre président et avec Figo, real madrid fc Zidane et Ronaldo avoir quitté. Comme il se pencha pour embrasser le gazon, supporters du Real Madrid ont applaudi. Il méritait ce moment. Peu d'hommes avaient prouvé si populaire.
Une contradiction est au cœur du temps de Beckham au Real. À un certain niveau, il était l'incarnation d'un projet qui a échoué, le galáctico signé tant pour son image que pour sa capacité. Son arrivée renforce une tendance déjà perceptible dans laquelle réel désobéi à certains des principes de base de la réussite sportive, marketing prenant le pas sur la méritocratie. L'été, foot real madrid il est venu, Claude Makelele a été l'un des rares joueurs à partir. Comme Figo dit FourFourTwo ce mois-ci, en cette quatrième année Madrid "a commencé à briser les règles un peu de ce qu'est une équipe de football devrait être."
La question est devenue une récurrente. Beckham se lasser d'insister qu'il n'était pas venu de vendre des chemises. La chose était que, dans la mesure où le club a été concerné, qui faisait partie de la raison pour laquelle il était venu. De son point de vue, il était venu pour jouer au football. Il sentit la réduction de sa part une question d'image était injuste. Il était juste trop: il est venu pour jouer et, surtout, il a bien joué. Ses coéquipiers ont insisté qu'il était sérieux, maillot real madrid engagé, un travailleur acharné. Figo l'appelle «un phénomène ... l'image qu'il a est totalement différent de ce qu'il est vraiment comme en tant que joueur et une personne".
Beckham rapidement conquis les fans du Real, marquant sur ses débuts en compétition contre Majorque dans la Super Coupe. Cet automne, il a aidé réel à une victoire au Camp Nou, leur première victoire à l'extérieur de Barcelone en 20 ans. Contre Valladolid, le Real a gagné 7-2 et Zidane volée dans la première fois sur une passe si longtemps, si précis, que l'on dit rapport Beckham avait livré à partir Orense Street, un mile away.
Mais ce qui a vraiment impressionné les avait son effort. Ici, il a toujours été une sorte d'étrange galáctico, maillot foot real madrid loin de la dorloter, stéréotype paresseux. Un chroniqueur a résumé la situation quand il a admis: ". Nous nous attendions à un joli garçon, mais ce gars-là des bribes et des combats" Il était un «stakhanoviste» qui a toujours mis son pied dedans, fait plaqués et chassé en arrière. Il n'y avait rien de l'ego qu'ils avaient prévu.
Petits détails simples aidé: il était poli et digne, respectueux. Quand il se tenait au milieu du terrain et a salué les fans après chaque match, ses coéquipiers ont toujours disparu depuis longtemps dans le tunnel. Il ya encore l'admiration de la façon partisans parler de lui, même s'ils savent qu'il n'était pas aussi talentueux que Zidane ou Ronaldo et si ils analysent son temps là ils verront un bon footballeur mais probablement pas une étoile, trois ans assez décents par bookended deux sorts superbes. Certains joueurs ont été tenus pour responsables du déclin du Real, Beckham n'a jamais été l'un d'eux. Il méritait mieux.
Non pas que l'effort toujours lui a permis: a joué au milieu de l'entrejeu dans cette première saison, nouveau maillot de real madrid entouré par des joueurs largement faire leur propre chose, il a pris une responsabilité qui aurait pu être contre-productive pour ses propres performances. Il a couvert ses coéquipiers et lui-même a couru dans le sol; une position inconnue exigé un prix. À la fin de la saison, avec une ridiculement court escouade, les roues de Real sont sortis.
Ils ont gagné rien cette année, ou pour les deux ans qui suivent. En 2007, diminué par l'Angleterre, Beckham a décidé de quitter pour la Major League Soccer, deux ans avant la date prévue. Il est toujours supposé que Fabio Capello a pris la décision de le laisser tomber, mais il a été effectivement prise par Ramón Calderón et Predrag Mijatovic, le président et le directeur sportif. Quand Capello a défié "suggestions" d'en haut et le ramena dans l'équipe, maillot real madrid pas cher le Real a commencé une remontée étonnante qui s'est terminée avec un titre de champion.
Le dernier jour Beckham devait s'éteindre à la mi-temps, blessé. José Antonio Reyes est venu pour le remplacer et a marqué deux buts décisifs pour remporter le titre. Il pourrait être considéré dire mais la plupart pensait que cruel. Quand Beckham perdura à la fin, il a récolté un trophée à la fin. Il n'aurait pas été bon pour lui de partir sans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire