jeudi 30 mai 2013

Le match de l'Angleterre contre le Brésil en doute en raison de craintes sur la sécurité Maracanã

Angleterre en amical avec le Brésil a été mise en doute sérieux en raison des craintes de sécurité au stade Maracanã, bien que l'Association de Football et de la FIFA demeurent confiants que le match aller de l'avant comme prévu.
Un de Janeiro procureur de la République Rio a convaincu le juge Adriana Costa dos Santos à appliquer une injonction de suspendre le match de dimanche que l'autorité locale n'a pas reçu confirmation que les travaux de construction sur le terrain a été mis au point, en dépit de demandes répétées de garanties au cours des deux dernières semaines .
Il est à craindre que décombres en dehors du stade emblématique, qui a été récemment rénové, pourrait être potentiellement dangereux si les partisans décident de ramasser les débris lors d'une perturbation.
Cependant, les sources de la FA hauts confirmé le Guardian jeudi soir qu'ils attendu le jeu pour aller de l'avant, même si le conseil d'administration a peu de contrôle sur le résultat que l'appareil a été organisée par la Confédération brésilienne de football (CBF).
La CBF reste confiant que l'injonction sera annulée après appel de la décision, avec un porte-parole disant tests avaient été effectués et les documents serait montrer au juge que sa décision n'était pas fondée.
Le gouvernement de Rio a déclaré dans un communiqué: "Toutes les exigences de sécurité pour l'Angleterre-Brésil amical ont été remplies mais n'ont pas été remis en raison d'une défaillance bureaucratique».
La décision du juge Dos Santos a précisé que la décision serait annulée si l'autorité locale a reçu les documents nécessaires, mais il a été spéculé que, si le jeu va de l'avant sans les documents ayant été terminée, la CBF serait condamné à une amende de 1 M $ (£ 650,000 ).
Le São Paulo journal basé Estado abord rapporté l'histoire au cours d'une fête nationale au Brésil, en citant le rapport de Dos Santos en disant: "Malgré de nombreuses demandes du ministère public [le procureur de l'Etat], les rapports n'ont pas été livrés dans leur intégralité, et nous ne pas en ce moment la preuve que le stade répond aux exigences minimales nécessaires pour mettre des allumettes ou des événements.
"En raison de l'inaction des responsables, il n'existe aucun moyen nous pouvons permettre le stade pour être rouvert sans la preuve qu'il est dans des conditions satisfaisantes d'hygiène et de sécurité."
Dos Santos est également cité comme disant que le rapport présenté par la police »montre que le stade est encore en phase de construction".
L'équipe de Roy Hodgson étaient formation sur la plage de Copacabana où les nouvelles abord émergé de l'éventuelle annulation du match à 17:00, heure locale. Même si le match va de l'avant, l'incident reste un grand embarras un an avant la Coupe du Monde au Brésil, le pays a également dû mettre en scène la Coupe des Confédérations en Juin.
Le Maracanã rouvert ses portes en Février après trois ans de travaux de construction et la visite de l'Angleterre sera le premier match international majeur à être joué à la salle des capacités 79.000, ainsi que d'être le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la FA. Lorsqu'il a été informé par les médias brésiliens de la sécurité doute Gary Neville, du personnel d'entraîneurs en Angleterre, aurait plaisanté: ". Nous pouvons jouer sur la plage"
Le stade doit accueillir sept matchs au Brésil 2014, y compris la finale, bien jours avant qu'elle met en scène sa première épreuve test en Avril, il y avait encore des sièges étant équipés et trottoirs posés à l'extérieur de la salle.
Rio de Janeiro accueillera les Jeux olympiques en 2016 et préoccupations ont déjà été soulevées que le pays est à la traîne dans ses préparatifs pour les Jeux.
Un autre stade de la ville a été contraint de fermer indéfiniment tôt dans l'année en raison de graves problèmes structurels avec son toit. Le stade João Havelange, également connu sous le nom Engenhão, a été construit il ya six ans seulement et est prévu pour être le principal stade de football pendant les Jeux olympiques.
Toutefois, le maire de Rio, Eduardo Paes, a été contraint de fermer le stade de Mars en raison des problèmes de structure. Il a dit à l'époque: «J'ai demandé si cela représentait un risque pour les spectateurs et ils m'ont dit qu'il a fait, en fonction de la vitesse du vent et de la température Sur cette base, j'ai tout de suite décidé de fermer le stade jusqu'à ce que nous avions plus de détails.».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire