Chelsea n'aura pas à verser une indemnisation pour José Mourinho après Real Madrid a confirmé que le manager portugais va quitter le Bernabéu à la fin de la saison par consentement mutuel. Plus rien ne s'oppose désormais à la façon de Chelsea et Mourinho formaliser un accord qui a été conclu, maillot real madrid pas cher en principe, il ya plusieurs mois.
Le ans 50, dont la position à Madrid était devenue intenable, a longtemps été la préparation pour la saison prochaine à Stamford Bridge - préparations qui comprennent contact avec dédicaces potentiels. Chelsea espère confirmer sa reconduction dans le milieu du mois prochain.
Le président de Madrid, Florentino Pérez, a convoqué une réunion avec Mourinho au terrain d'entraînement Valdebebas du club lundi matin au cours de laquelle les deux ont convenu de mettre fin au contrat de l'entraîneur, qui devait expirer en 2016, après le dernier match de la saison Juin 1. real madrid fc Cette décision a ensuite été entérinée par le Conseil dans l'après-midi et rendu public lors d'une conférence de presse au Bernabéu à 8pm. Pérez a déclaré qu'aucune indemnisation ne serait payable soit en autocar ou en club.
Le président de Madrid a déclaré: «Personne n'a été licencié." Il a également dit qu'il aurait aimé Mourinho avoir continué, mais que la pression au Real Madrid signifiait que le temps était venu de mettre fin à la relation.
«Parfois, la pression va ici au-delà de la normale", at-il dit. "Et Mourinho a été ici pendant trois ans: que lui le gestionnaire le plus ancien fait dans la première division."
Pérez a admis que Madrid avait demandé à Paris Saint-Germain pour la permission de parler à Carlo Ancelotti, foot real madrid mais l'approche a été rejetée. Le dimanche soir, il a été confirmé que Ancelotti avait dit PSG qu'il voulait quitter pour prendre en charge à Madrid.
Une clause dans l'accord de Mourinho prévoyait une pénalité, pensé pour être dans la région de 20 M € (16,9 M €), dans le cas de l'une des parties de rupture unilatérale du contrat. Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, Mourinho avait dit qu'il ne voulait pas payer et que les coûts liés à la sortir de son contrat à Madrid avait la responsabilité de l'entraîneur. maillot real madrid Chelsea a été piqué par le passé avoir payé £ 13.5m pour sécuriser André Villas-Boas de Porto à l'été 2011, pour lui sac après 256 jours en charge. Mourinho, lui aussi, voulait éviter le coût de départ.
Avec Madrid et Mourinho efficacement attente pour l'autre de faire un geste, mais également conscient que son départ était le mieux pour les deux parties, l'entraîneur avait augmenté la pression au cours des dernières semaines afin de s'assurer que Madrid ne lui tiennent à cet accord.
Le conflit a été constante comme il a poursuivi une stratégie de sortie familier. Dans une récente conférence de presse Mourinho a déclaré qu'il envisageait de séjours - une remarque signifiait pas une promesse mais une menace. maillot foot real madrid Il avait également insisté sur le fait qu'il ne voulait pas être payé pour "un seul jour de plus" que ce qu'il a travaillé au club.
La solution logique et la moins dommageable était un accord pour résilier le contrat par consentement mutuel et c'est ce que Madrid a communiqué lundi soir. «Nous avons eu une conversation franche, nous avons analysé un certain nombre de choses, et nous avons pris la décision que, après trois ans, il était temps de mettre fin à la relation», a déclaré Pérez. «Il n'est jamais agréable quand vous devez partir, mais nous avons pensé que c'était la bonne décision."
Interrogé pour savoir si chaque côté était tenu de verser aucune compensation, Pérez a dit: «Non Mourinho a déclaré que lors d'une conférence de presse et je le répète il."
Pérez, qui a également annoncé qu'il fera appel élections présidentielles du 16 Juin et qu'il a l'intention de se lever, nouveau maillot de real madrid a ajouté: "L'équilibre du temps de Mourinho ici est positif, nous avons fait un saut qualitatif très important et nous sommes de retour là où ce club se doit. être. Depuis six ans, nous avons été éliminés à la dernière 16 de la Ligue des Champions et ne sont même pas les semences. Nous avons été demi-finalistes trois années d'affilée.
"Peut-être que pour les simples mortels que ce serait suffisant, mais pas pour un club comme nous. Nous ne sommes pas satisfaits parce que ce club est si exigeant mais vous devez regarder d'où nous venons. L'échec de mot n'est pas approprié."
Le gardien de but de Chelsea Petr Cech espère un accord pour Mourinho peut être scellé rapidement. «Le plus tôt, il peut être ici le plus tôt, il peut commencer à travailler sur les choses, et il ne sera pas le laisser à la dernière minute», at-il dit. "Mais il a été le même dans ce club chaque année, et ils savent comment faire face à des situations comme ça."
John Terry n'a pas été inclus dans l'équipe de Chelsea qui a voyagé aux États-Unis à jouer Manchester City à St Louis et à New York, comme il continue à bénéficier d'un traitement sur une blessure à la cheville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire